Laser des yeux avec Femto LASIK
Femto LASIK offre quoi??
Un traitement éprouvé et sûr de laser des yeux.
- Un traitement rapide
- Eviter des complications de coupe par le laser moderne Femtoseconde
- Un taux de complication très réduit
-
Comment se déroule une opération ?
Le Femto LASIK travaille avec un flap, connu aussi comme lamelle de cornée. Ce flap est produit avec le laser Femtoseconde VisuMax® de Carl Zeiss Meditec AG et est d’une longeur d’env. 20 millimètres. Celui-ci est ensuite replié et la couche de cornée en-dessous est corrigée et enlevée avec un laser Excimer selon le défaut de vision correspondant. A la fin, le flap est remis à sa position initiale et se ferme de lui-même après quelques secondes. Afin que vous ne clignotez pas des yeux pendant l’opération, on insère un ouvreur de paupière et on couvre l’autre œil.
Lors du LASIK classique, on utilise pour la production du flap un microkératome, une sorte de rabot. Au Cabinet de Chirurgie Réfractive Luxembourg, les ophtalmologues ne travaillent néanmoins qu’avec la méthode Femto LASIK la plus moderne.
Avec cette technologie ultramoderne du système laser de Carl Zeiss, on peut traiter les défauts de vision de manière exacte et soigneuse. -
Femto LASIK : Risques possibles
Il y a toujours certains risques lors d’une intervention opérative mais ceux-ci peuvent être réduits à un minimum par une gestion de qualité et une action responsable, mais ne sont néanmoins pas toujours complètement à exclure. Il y a pour tout une solution adaptée que nous trouverons avec vous et notre équipe compétente du cabinet.
La formation continue permanente, l’expérience de nos ophtalmologues et la technologie la plus moderne réduisent les risques éventuels.
Des complications peuvent survenir dans quatre domaines :
1. Infections
Pour chaque opération peuvent se produire des infections. Par l’application permanente des gouttes pour les yeux et le respect des rendez-vous de contrôle recommandés, le risque peut être diminué sensiblement.
2. Perte de vide
Une perte de vide peut se produire par des mouvements soudains de la tête ou un pincement fort. Ne vous faites pas de souci pour cela, l’intervention peut continuer immédiatement ou reprise à un moment ultérieur.
3. Complications de coupe
Des complications de coupe peuvent se produire avec un risque en-dessous de 1:3000. La coupe cicatrise généralement dans les deux à trois premiers jours. Une nouvelle opération est possible après quelques jours ou semaines. Mais le laser Femtoseconde réduit le risque à un minimum.
4. Corrections
L’objectif est de corriger complètement le défaut de vision. Cela peut être atteint dans env. 95 % des cas avec une opération laser unique. Une deuxième intervention peut être nécessaire si des réactions de tissu provoquent une surcorrection ou sous-correction.
5. Kératecktasie (gauchissement de la cornée)
Dans des cas très rares, il peut y avoir après l’intervention une faiblesse de tissu prédisposée se présentant par une protubérance de la cornée. A cause de cela, la capacité visuelle peut en souffrir. Jusqu’à maintenant, on n’a pas eu connaissance par publication d’un cas de kératecktasie après un Femto LASIK.
- Un pré-examen et conseil complet exclusivement par des ophtalmologues expérimentés
- Des opérateurs hautement qualifiés avec une expérience depuis de longues années
- Une opération ambulatoire avec anesthésie locale et sédation sans « piqûre dans l’œil »
- Des espaces cliniques modernes avec des standards d’hygiène actuels