FAQ
-
Est-ce que tout le monde peut être opéré?
En principe, pour un œil en bonne santé, on peut corriger presque tout défaut à l’aide d’opérations modernes de laser et de lentilles. Le procédé dépend souvent de l’épaisseur de la cornée, de la taille de la pupille et de la profondeur de la chambre antérieur de l’oeil. Dans le cadre d’un entretien de conseil individuel, nos experts des yeux définiront avec vous quelle correction vous correspond.
-
Quels critères excluent une opération?
Il y a certains critères qui excluent complètement ou temporairement une opération ou qui nécessitent un procédé spécial. En font partie les diagnostics suivants: des maladies de la cornée, par ex. kératocône, des maladies des yeux comme le glaucome ou la cataracte, la grossesse, le temps d’allaitement, des valeurs de dioptries instables pour des personnes souffrant de myopie, une épaisseur de cornée trop mince.
-
Que peut arriver lors de l’opération ?
Des risques d’opérations comme une infection, l’instabilité de la cornée et une recorrection éventuelle peuvent être réduits à un minimum par notre action responsable et notre gestion de qualité mais ne peuvent pas être exclus complètement. Mais pour presque toutes les complications, il y a des possibilités de solutions si le patient et le médecin se comportent correctement. L’utilisation de la technologie la plus récente sur nos sites ainsi qu’une formation continue régulière ainsi que l’expérience des opérateurs et de toute l’équipe contribuent de manière décisive à minimiser les risques.
-
Combien de temps dure le résultat ?
Le résultat que vous obtenez après l’opération est durable si vos yeux ne changent plus. Il est donc obligatoirement nécessaire que votre défaut de vision soit resté constant pendant un certain moment avant une intervention. Notre objectif avec nos méthodes est de vous permettre une vie sans lunettes. Mais si après une première intervention, il en reste toujours un défaut résiduel de vision ou si votre œil change néanmoins, une post-correction est possible.
-
Quand est-ce que je peux reprendre le travail, faire du sport, conduire une voiture, me maquiller ?
Normalement, vous êtes déjà opérationnel à nouveau le jour après l’opération. Mais nous vous recommandons de vous offrir un ou deux jours de repos. Les efforts corporels devraient être évités jusqu’à env. une semaine après l’opération, ensuite une activité sportive normale ne représente plus de risque. Il faut donc faire attention pour des sports au ballon et de musculation. La visite d’un sauna est également autorisée après une semaine. Vous pouvez conduire une voiture lors d’une capacité de vue suffisante, ce qui est le cas souvent déjà le jour de l’opération. Veuillez attendre une semaine après l’intervention avant de vous maquiller les yeux. Veuillez discuter des particularités avec votre médecin.
-
Quelle partie est remboursée par les caisses d’assurance maladie ?
Les organismes d’assurance privés prennent en charge de manière différente les coûts de l’intervention. Les assurés du système légal doivent prendre en charge actuellement tous les coûts eux-mêmes.
-
A quoi dois-je faire attention avant l’intervention ?
Avant le traitement, renoncez obligatoirement au port de vos lentilles de contact: pour des lentilles douces au moins dix jours, pour des lentilles dures au moins trois semaines. Le jour de l’intervention, n’utilisez pas de maquillage et de crème pour les yeux. L’opération dure en tout une heure y compris l’examen de suivi. Ensuite, vous ne pouvez pas conduire vous-même en voiture, emmenez donc une personne accompagnatrice.